jeudi 30 décembre 2010

Respirer de l'air pollué !

Un tiers des citoyens de Serbie a souffert de maladies chroniques dues à la pollution de l'environnement. Les plus gros pollueurs sont voitures, centrales électriques et les cheminées des maisons.
Chaque année en Europe, environ 380.000 personnes meurent à cause des effets  de la pollution de l'environnement. Si en Serbie il n'y a pas de données statistiques précises, nous estimons qu'environ 30 pour cent des maladies chroniques dans notre pays est le résultat d'un mauvais comportement par rapport à l'environnement dans lequel nous vivons.

Les citoyens estiment que les rues dans notre capitale, en particulier celles avec beaucoup de trafic, sont très polluées ; un bruit énorme et une grande quantité de gaz carbonique des tuyaux d'échappement continuent à constituer un problème majeur.
Les experts sont surs que la pollution de l'environnement affecte de ce fait l'augmentation du nombre de personnes atteintes de maladies malignes, les enfants naissent avec des difformités et  les couples ont de plus en plus de problèmes d'infertilité.

 Dr Jasmine Dabetich du Centre de Santé " Savski Venac" a déclaré :
«Les pollutions chimiques ou radioactives augmentent le nombre des malades touchés de maladies malignes et le bruit a bien sur une très mauvaise influence sur l'état mental des personnes»
Selon la RTS, un tiers de la population en Serbie inhale malheureusement de l'air pollué cause en tête de liste par les voitures, les centrales électriques et les cheminées des maisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire